Le Pilates, c'est quoi et c'est pour qui?

Le pilates est une forme d’entraînement visant à renforcir les muscles profonds, ceux supportant la colonne dans le but de rétablir l’équilibre musculaire et la posture. La technique est basée sur des principes anatomiques et un focus est mis sur une respiration adéquate, ce qui optimise la concentration et le mouvement. Les différents exercices augmentent le contrôle moteur, la force, la flexibilité et l’équilibre de votre corps. 

Joseph Pilates, le fondateur, a développé sa technique dans le but de rééduquer les gens autour de lui. Sa méthode est révolutionnaire, tous ceux qui l’adoptent en ressentent ses bienfaits. Que ce soit pour faire l’entraînement de la semaine, réhabiliter une blessure ou à titre de complément à votre sport, la méthode Pilates s'adapte à tout le monde, de l’athlète élite aux seniors. 

Le Pilates, c'est quoi ses bienfaits ?

Les muscles supportant la colonne seront renforcés, ce qui augmentera sa capacité de mouvement dans toutes les directions.

Les muscles mouvant l’articulation de l’épaule et des hanches seront sollicités et les rendront plus mobiles.

La force abdominale sera développée, la stabilité de votre corps augmentera et les tensions au niveau du dos diminueront.

Les déséquilibres de la posture se rétabliront.

Une meilleure respiration sera adoptée, ce qui procurera un esprit plus calme et une sensation de bien-être.

Certifications

Stott Pilates, Exercices au sol débutant et intermédiaire

Stott Pilates, Exercices sur appareil Reformer débutant et intermédiaire

Formations complémentaires

Stott Pilates, Anatomie 

Ostéo Solution, Spécialiste de la réhabilitation niveau 1

Ostéo Solution, Dysfonctions du Bassin